Foire Aux Questions

Liste des FAQ
UFR Droit Sciences Economiques et Gestion
UFR Lettres et Sciences Humaines
UFR Sciences de l'Homme et de la Société
UFR Médecine Pharmacie
UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
UFR Sciences et Techniques (Mont-Saint-Aignan)
UFR Sciences et Techniques (Le Madrillet)
IUT Rouen
IUT d'Evreux
Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
Institut de Préparation à l'Administration Générale (IPAG)
Scolarité Recherche
Orientation Insertion
Modulo Monde : étudiants étrangers
e-Scol@rité (préinscriptions et inscriptions par le web)
Lycéens / Néo-bacheliers
Préinscriptions
Inscription Administrative
Inscription Pédagogique
Etudiants
Léocarte (carte étudiant)
Carte Région
Exonérations
SUAPS
ESITECH
 

Inscription Administrative

Sont concernés par l'inscription par le web tous les lycéens pré-inscrits sur postbac.
L'inscription est possible pour tous les lycéens ayant été admis au baccalauréat, et ayant formulé et confirmé un voeu pour l'université de Rouen sur Postbac, ce du lendemain de la publication des résultats du bac (généralement le 6 ou 7 juillet) jusqu'au 15 septembre.
L'inscription est possible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Vous pouvez donc vous inscrire depuis chez vous, un cybercafé, un poste en accès libre à l'Université.
Votre numéro de connexion et votre mot de passe sont ceux de Postbac.
Vous avez certainement un problème de blocage des pop-up (fenêtres publicitaires volantes). Il est nécessaire de les débloquer pour pouvoir vous inscrire.
L'accès à la filière ne vous a pas encore été ouvert. Réessayez de vous connecter ultérieurement ou contactez la scolarité concernée (contacter une scolarité) .
Au moment de sélectionner votre formation définitive, toutes les autres 1ères années de Licence vous seront proposées en dessous du voeu d'origine. Vous pourrez donc sélectionner la formation de votre choix si vous souhaitez changer d'orientation au final.
L'un des serveurs n'est plus accessible. Reconnectez-vous ultérieurement dans la journée.
Lors de votre inscription par le web, vous pouvez obtenir de l'aide dans chaque page en cliquant sur "aide", en haut à droite dans chaque page ou sur le point d'interrogation pour chaque rubrique.
Le montant des frais d'inscription varie en fonction de votre situation personnelle (âge, bourse, situation des parents...) et de la filière que vous choisissez.
Informations sur les droits d'inscription et sur la sécurité sociale étudiante

Tarifs d'inscription pour 2015-2016:
Licence: 404.10 € (dont 189.10 € de frais de scolarité et 215 € de Sécurité sociale étudiante)
Boursier:  5.10 € correspondant à la Médecine Préventive.
Modes de paiement autorisés: carte bancaire, chèque bancaire ou postal, mandat cash.
Attention : en juillet et août, seul le paiement en ligne par carte bancaire est possible

Lors de votre réinscription, vous n'avez pas rempli correctement l'un des champs de la page "Données Annuelles". Pour que votre bourse soit prise en compte lors de la réinscription par le web, les 2 champs suivants doivent être complétés (cf capture" d'écran ci-dessous) :
- Si vous bénéficiez d'une bourse au titre de votre inscription :
Quelle est la nature de la bourse ? Sélectionner "Bourse de l'Enseignement Supérieur"

- Si vous bénéficiez d'aides financières particulières pour la nouvelle année universitaire :
Quelle est la nature de vos aides financières ? Sélectionner "Bourse sur critères sociaux".

Au final, le montant réclamé doit être de 5.10 €.
[legende-image]1367566593888[/legende-image]
La liste des pièces varie en fonction de votre situation, de votre filière d'inscription ou autres critères. Dans tous les cas, elle est précisée en fin de procédure d'inscription administrative. Veillez à bien noter celles qui vous sont réclamées à ce moment là. Par ailleurs, vous pouvez consulter a posteriori cette liste en vous connectant ici : récapitulatif de mon dossier et des pièces justificatives demandées
Les pièces justificatives doivent désormais être déposées en ligne via un service numérique dédié. Pour cela, après avoir effectué votre inscription en ligne, vous devez vous connecter à l'adresse suivante : https://pj-web.univ-rouen.fr/pj-web
Votre carte d'étudiant vous parviendra par courrier après réception par nos services de l'ensemble des pièces justificatives et du paiement de vos droits d'inscription. Le délai de traitement varie en fonction de la période d'activité. Les inscriptions effectuées durant l'été sont traitées à partir de la rentrée de septembre, puis, par la suite, quotidiennement.
20/11/17 10:12 - (invité)Favori(s) : direct CAS
esup-helpdesk v3.30.10 - Copyright (c) 2004-2011 ESUP-Portail consortium